LE MASSAGE THAÏLANDAIS
En quoi cela consiste
Il s'agit d'une combinaison de massage et d'étirements simultanés.
Les muscles sont travaillés de manière similaire à un massage traditionnel, puis des étirements sont ajoutés afin de permettre un relâchement des tensions de manière profonde et complète.
La séance se déroule entièrement habillé, sur un matelas épais posé au sol ou sur une table. Vous en ressortirez avec la sensation d'avoir fait du yoga. Vous vous sentirez plus léger, plus mobile et revitalisé. Selon vos besoins du moment, la séance peut être à la fois énergisante et dynamique, ou suffisamment relaxante pour induire un état de somnolence.
« UN MÉLANGE ENTRE YOGA ET MASSAGE »
Les AVANTAGES
L'avantage principal de cette pratique réside dans sa facilité d'intégration à votre emploi du temps : il n'y a pas de produit à rincer après la séance et vous ne vous sentirez pas fatigué. De nombreuses personnes choisissent de recevoir un massage thaï avant une activité sportive, comme un match de basket, ou avant le début d'une journée de travail. C’est une sorte de "réinitialisation" qui vous apporte clarté et énergie pour le reste de votre journée.
-
Aucune huile n’est utilisée sur le corps. Le massage se fait habillé. Par contre, des huiles d’aromathérapie peuvent être utilisés selon les désirs du client.
-
Du linge souple et ample est préférable. Un tissu dans lequel vous pouvez bouger confortablement.
-
Le massage Thaïlandais est passif; les positions peuvent ressembler au Yoga mais dans la douceur et dans les limites de vos contraintes corporelles.
Détendez-vous et respirez!